Deuxième édition : 29 mars - 03 avril 2020

Quintessence, le workshop

Pourquoi ce workshop ?

Le workshop Quintessence est en réalité tellement plus qu’un workshop, nous n’avons juste pas trouvé de terme pour le définir.

C’est une expérience humaine extraordinaire, enrichie par le groupe, dans le partage et la bienveillance. S’ouvrir aux autres, se mettre à « nu », de la façon dont on souhaite le partager et surtout pas à pas tout au long de la semaine.

La première édition qui s’est tenue en septembre 2019 a été juste MAGIQUE et nous avons hâte de remettre ça du 29 mars au 03 avril 2020.

Ce « workshop », nous l’avons pensé pour partir de toi, profondément. Repartir de qui tu es, de ton histoire pour transposer à ton activité. Créer une communication alignée pour trouver ta clientèle, les outils marketing pour poser les objectifs de ton entreprise, petit tour par la compta et pour finir la prise de vue et le traitement, le « produit » final. Tout en gardant des temps pour soi. Cette semaine avec une arborescence pour relier tous les points ensemble et emprunter la route qui vous convient. Avec au cœur de tout cela, SOI.

Trouver ce qui te correspond, à qui s’adresser, calculer ses prix, faire connaître son offre, savoir se vendre, choisir ses produits, s’inspirer… jusqu’à la prise de vue et le storytelling. Et surtout, prôner des valeurs fortes ! C’est aussi tout cela, être photographe de famille.

Oui, mais ça, jusqu’à maintenant, ça ne s’apprenait pas. Il nous aura fallu des années pour trouver la liberté et la sérénité qui nous guident aujourd’hui dans nos pratiques. Des années de revirements, de doutes, de tests, de chamboulements… que nous voudrions pouvoir vous épargner.

Un workshop complet, qui va te permette de développer ton projet, en cohérence avec qui tu es et où tu veux aller. Parce que nous sommes convaincues que le cheminement personnel fait partie de la recherche de son identité de photographe.

Et juste pour te donner un aperçu de ce qui t’attend :

"L’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites. L’Amour est la quintessence de la vie."


Albert Einstein

Pourquoi Quintessence ?

Pour représenter profondément toutes les valeurs que nous avons mises dans ce workshop, et rejoindre celles que nous mettons dans nos reportages famille.

Définition : Quintessence, nom féminin
1. ce qui est essentiel.
2. cinquième élément dans la philosophie ancienne.
3. extrait le plus concentré d’une substance.
4. condensé où s’exprime l’essentiel d’un sentiment, d’une sensation.

Notre définition :
1. ce qui est essentiel, les racines, la famille, le foyer, les liens tissés qui nous construisent.
Parce que pour savoir qui on est, on doit savoir d’où l’on vient.
2. quelque chose de l’ordre du ressenti, de l’intuition, que nous avons au fond du cœur. Quelque chose à la fois tangible tellement c’est présent en nous mais à la fois invisible à l’œil.
Cette force qui nous pousse toujours plus loin. L’amour.
3. l’extrait le plus concentré de la vie de famille, le quotidien. Revenir à l’essentiel, de la façon la plus authentique qui soit. Souvenirs.
4. raviver les émotions, faire revivre les souvenirs au travers de photos de famille pour retracer les histoires.
La beauté ordinaire.

Tout simplement parce que ce mot représente nos valeurs avec force, parce qu’il vibre tellement en accord avec ce que nous construisons avec les familles qui nous confient leurs souvenirs, avec qui nous sommes, avec ce que nous voulons transmettre.

Ce que nous vous proposons


Ce que nous vous proposons n’est pas une formation sur ce que doit être un reportage de famille.

Ce que nous vous proposons, c’est un espace-temps de partage, d’échanges, de réflexion, d’inspiration, pour construire

VOTRE vision du reportage de famille.

 

 

Tu es...


Tu es photographe de famille ou en voie de l’être,

tu es sensible aux petits bonheurs du quotidien,

tu es plein.e d’envie et de convictions,

et prêt.e à dépenser beaucoup d’énergie pour réaliser ton rêver,

développer une démarche à ton image et vivre de ce métier passion…

Mais...


Tu ne sais pas par où commencer pour te lancer,

tu te demandes où et comment trouver ta clientèle cible,

tu voudrais proposer des prestations qui te ressemblent

mais manques encore de confiance en ton potentiel et ta singularité.

C'est pour toi


que nous avons pensé ce Workshop !

Si les valeurs de ce Workshop sont celles qui nous animent chaque jour dans nos pratiques et que nous avons à cœur de faire découvrir le reportage de famille, nous sommes avant tout convaincues que le monde a plus que jamais besoin de personnes uniques et différentes pour évoluer.

Que nous sommes tous des êtres exceptionnels et que nous méritons tous de pouvoir l’exprimer.

 

Oui, mais il n’est pas toujours simple de parvenir à trouver ce qui nous correspond, ce qui nous différencie et plus que tout nous fait vibrer. Parce que nous sommes passées par ces questionnements il y a peu et que nous avons compris la force de ce cheminement dans notre démarche de photographe, nous avons à cœur de t’accompagner sur ton propre chemin.

 

Si nous ne pourrons trouver les réponses à ta place et faire ce travail pour toi, nous sommes convaincues que le partage d’expérience, les échanges, des outils adaptés, seront autant de petites graines qui t’aideront à avancer et peu à peu te dévoiler au monde !

C’est donc avec humilité mais beaucoup de passion et de convictions que nous te proposons de nous rejoindre dans cette fabuleuse aventure !

Nous te proposons 6 jours en immersion au coeur de l'expérience Quintessence


une parenthèse pour t’aider à cheminer, un partage d’expérience, un moment d’échange à cœur ouvert pour te trouver davantage et comprendre quelle photographie de famille tu souhaites pratiquer.

La deuxième édition aura lieu du dimanche 29 mars au vendredi 03 avril 2020

L’aventure te tente ?

Nous sommes persuadées qu’il y a autant de manières
de réaliser des reportages de famille,
que de photographes de reportages de famille.

Et nous souhaitons valoriser ici cette magnifique possibilité.
Pour que chaque personne, sensible à la valeur du quotidien,
puisse avoir la chance d’en garder une trace à son image.

Merci d’être là, pour nous ça veut dire beaucoup. Ça veut dire que le documentaire de famille prend de la place dans le paysage photographique en France et c’est déjà une belle victoire pour nous.

Élodie, Julie & Nicole

A l’origine de ce projet, trois photographes, indissociables, ayant des démarches complémentaires et la même vision du reportage photo famille.